Search

Télévision : Corinne Masiero retrouve Marleau et Virginie Ledoyen une série policière pour France 2 - Le Parisien

Les intermittents mobilisés dans le Nord devront pour l’heure se passer du soutien de Corinne Masiero, qui les avait accompagnés ces derniers jours lors de manifestations à Lille (Nord). Deux semaines après son intervention à la cérémonie des Césars où elle s’était totalement dénudée pour faire passer les messages en faveur de la réouverture des salles de spectacles, la comédienne ch’ti a revêtu à nouveau sa chapka du « Capitaine Marleau ».

Elle a retrouvé ce vendredi la réalisatrice Josée Dayan afin de tourner un nouvel épisode de la série où elle campe la gendarme star des audiences de France Télévisions. Cap sur les Yvelines et la région Centre-Val de Loire où se déroulera l’action de ce 26e numéro baptisé « Un homme qui brûle ». Corinne Masiero y mènera l’enquête sur la mort d’une jeune femme retrouvée empoisonnée dans le salon de coiffure où elle était employée. Des lettres d’amour adressées à la victime par un metteur en scène marié, un passé ombrageux... La capitaine, désormais transférée sur France 2 à partir du vendredi 2 avril après avoir fait les beaux jours de France 3, devrait se heurter à des secrets bien enfouis. Pour l’entourer, Josée Dayan a notamment fait appel à Gérard Darmon, Elie Semoun (qui jouera un lieutenant), Anne Alvaro et Claire Nebout.

Une libre adaptation de Maurice Leblanc

Autre décor, autre polar... France 2 lance ce lundi le tournage sur l’île d’Ouessant et dans le Finistère de la future série « L’Ile aux 30 cercueils », une libre adaptation contemporaine de l’œuvre de Maurice Leblanc, parue en 1919 et produite par Thalie Images. Les six épisodes réalisés par Frédéric Mermoud ( « Les Revenants ») ont été coécrits par Elsa Marpeau, la créatrice de « Capitaine Marleau », et Florent Meyer.

Si l’action du roman se déroulait en 1917, cette version d’aujourd’hui met en scène Virginie Ledoyen dans le rôle d’une épouse dont la vie bien tranquille est bouleversée lorsqu’elle reçoit une vidéo sur son portable et découvre que son fils, annoncé mort-né, a été assassiné. De retour à Sarek, l’île où elle avait accouché et qu’elle a quittée 15 ans plus tôt, elle traque la vérité alors qu’une série de morts sème la panique parmi les habitants.

L’actrice, par ailleurs héroïne de la série « Ils étaient dix », inspirée d’un livre d’Agatha Christie et mise en ligne sur la plateforme Salto avant sa diffusion prochaine sur M 6, sera entourée de Charles Berling. A l’affiche également, Stanley Weber, Jérémy Gillet (vu en février dernier dans « Les Aventures du jeune Voltaire » sur la Deux) , Dominique Pinon, Jean-François Stévenin. Noam Morgensztern, pensionnaire de la Comédie-Française qui s’est illustré dans « Laetitia », où il incarnait le tueur Tony Meilhon (France 2) et récemment dans « Paris Police 1900 » (Canal+), fait également partie du casting. Les fidèles des « Bracelets rouges » devraient aussi reconnaître Tom Rivoire, alias Clément dans la fiction de TF1 sur de jeunes malades.

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Télévision : Corinne Masiero retrouve Marleau et Virginie Ledoyen une série policière pour France 2 - Le Parisien )
https://ift.tt/31oHyan
Divertissement

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Télévision : Corinne Masiero retrouve Marleau et Virginie Ledoyen une série policière pour France 2 - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.