C'est au printemps 2021 que nous aurons l'immense honneur et le grand plaisir d'utiliser des PC sous Windows 10X. Mais uniquement des ordinateurs équipés d'un seul écran comme le constructeur l'a confirmé en mai dernier (lire : Windows 10X passe du double au simple écran). La Surface Neo, cette tablette à deux écrans fonctionnant sous Windows 10X qui devait sortir l'année prochaine, pourrait maintenant attendre… le printemps 2022, selon Mary Jo Foley de ZDNet.
Microsoft a une grosse ambition pour Windows 10X. Cette déclinaison de Windows 10 n'est pas à proprement parler un nouveau système d'exploitation, mais plutôt une variante de Windows 10 plus modulaire, avec une interface simplifiée, et adaptée aux appareils équipés de puces ARM. Au lancement des premiers terminaux Windows 10X, il ne serait pas possible d'y installer des logiciels Win32, uniquement des web apps bien sûr et des applications UWP (Universal Windows Platform).
Pour assurer une compatibilité minimale avec la grosse logithèque Win32, Microsoft mettrait au point un service de virtualisation (Cloud PC) pour utiliser ces applications même sur des appareils incompatibles. L'éditeur n'aurait cependant pas abandonné tout espoir d'assurer la prise en charge native des logiciels Win32 sur Windows 10X, mais ce ne sera pas avant 2022 au plus tôt.
Microsoft veut mettre le paquet sur Windows 10X, qui se présente de plus en plus comme le système d'exploitation qui servira à la majorité des utilisateurs n'ayant pas de trop gros besoins. Les premiers PC sous Windows 10X qui sortiront au printemps prochain se destineront au monde de l'éducation et aux travailleurs en première ligne (hôpital, industrie, commerce…).
Afin de dégager du temps et des ressources, l'éditeur pourrait abandonner le principe de deux grosses mises à jour annuelles pour Windows 10 ; à la place, le système « historique » se contenterait d'une seule par année, à l'automne, tandis que Windows 10X y aurait droit chaque année au printemps. Ce nouveau mouvement de balancier débuterait dès 2021. D'ici là, de ce côté-ci du monde, les premiers Mac équipés des puces Apple Silicon seront déjà là. Et chacun aura pu tester les capacités de traduction de Rosetta 2 et des applications universelles.
July 21, 2020 at 05:41AM
https://ift.tt/2ZPUoid
Les premiers PC sous Windows 10X se feront attendre jusqu'au printemps 2021 - MacGeneration
https://ift.tt/3eHbHXv
PC
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les premiers PC sous Windows 10X se feront attendre jusqu'au printemps 2021 - MacGeneration"
Post a Comment