Le magazine a fait parler de lui cette année, quand Emmanuel Macron est venu au printemps se confier dans ses pages, provoquant réactions agacées ou amusées de la classe politique, dont une saillie du patron des communistes, Fabien Roussel, qui lui a valu un prix de l’humour politique, pour avoir dit : « Il ne suffit pas de s’abonner à Pif pour connaître les intentions du gouvernement. Il faut aussi s’abonner à Playboy » (magazine où une interview de la ministre d’alors Marlène Schiappa avait suivi de quelques jours celle du président dans « Pif », en plein contexte de la réforme des retraites).
L’actrice a été interrogée par des enfants à l’occasion de la sortie mercredi du film animalier « Kina et Yuk : renards de la banquise », dont elle assure la voix off.
En plus de sa version papier, une version vidéo de l’interview a été mise en ligne sur le site de Pif, sous le titre « Les petits journalistes ».
Inauguré de façon informelle avec le président de la République, Emmanuel Macron, en mars (pour les 75 ans du personnage Pif) puis poursuivi avec l’acteur Christian Clavier pour le numéro d’été du trimestriel, le format d’interview vidéo avec des célébrités va être pérennisé.
BD inédites
Le numéro d’hiver de « Pif », qui vient de sortir, propose davantage de bandes dessinées inédites (32 planches sur les 44 pages de BD) et des historiques comme Rahan.
Son gadget est une réplique de celui qui avait été offert pour la première fois en 1972, « L’ordinaPif », machine à calculer qui se présente sous la forme d’une roue en carton.
Personnage emblématique de la presse jeunesse, Pif, chien jaune et marron, a été créé en 1948 par le dessinateur espagnol José Cabrero Arnal pour le quotidien communiste « L’Humanité ». Le magazine « Pif Gadget », lui, a été fondé en 1969, sous l’égide du Parti communiste, avant de disparaître en 1993. Après deux premières résurrections entre 2004 et 2009 puis entre 2015 et 2017, il a été relancé en décembre 2020 avec à sa tête l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, Frédéric Lefebvre.
En savoir plus et une source d'actualités ( Jeunesse : un gadget historique, une nouvelle formule et Virginie Efira pour fêter les trois ans de « Pif » - Sud Ouest )https://ift.tt/3ZjWcwL
gadget
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Jeunesse : un gadget historique, une nouvelle formule et Virginie Efira pour fêter les trois ans de « Pif » - Sud Ouest"
Post a Comment