Le LOSC s’est incliné sur la plus petite des marges après un match raté face au promu clermontois. Les médias sportifs La Voix des Sports et L’Équipe sont revenus sur les prestations individuelles des joueurs lillois.
Difficile de voir de véritables tops après une prestation aussi terne. Si Ivo Grbic a limité la casse, il paraît être le seul Dogue à avoir répondu présent ce samedi soir au Stade Gabriel-Montpied. L’équipe lilloise a surtout brillé par son absence, et par la faiblesse de ses prestations individuelles. Parmi les flops, on peut notamment citer Jonathan Bamba, qui écope d’un 3 dans les deux médias sportifs : « Comme les autres éléments offensifs lillois, lui aussi est passé à côté. Souvent en position idéale, il a raté plein de choses, manquant de précision et de conviction. Un gros déchet technique que ne peut compenser son activité » indique le journal L’Équipe.
Autre déception de la journée, le retour de Renato Sanches. Positionné dans un rôle de meneur de jeu, le Portugais n’a jamais su faire des différences comme il sait pourtant le faire. « Pour sa première titularisation depuis la 1re journée, il a tenté d’apporter ses qualités de percussion et d’orientation technique mais a rarement réussi à créer la différence. Il réclame une faute, a priori à tort, sur l’action qui amène l’ouverture du score » selon La Voix des Sports. Crédité d’un 3 dans les deux médias sportifs.
Sorti à l’heure de jeu, Benjamin André a livré une bien pâle copie. Souvent à contre-temps, brouillon dans son jeu avec ballon, l’ancien d’Ajaccio n’a pas vraiment brillé. L’Équipe et La Voix des Sports lui donnent tous deux la note de 3. L’hebdomadaire régional ajoute que : « L’habituel métronome du jeu lillois n’a pas du tout eu le volume qu’on lui connaît. Dans un entrejeu dominé par l’adversaire, il a souvent manqué de précision ».
Enfin, le jeune attaquant américain des Dogues Timothy Weah n’a pas vraiment réussi sa rencontre. A l’image de ses coéquipiers du front de l’attaque, il n’a pas su concrétiser les situations qui ont pu s’offrir à lui, sur le peu de ballons exploitables qu’il a reçu. Pour L’Équipe, « l’attaquant américain du LOSC manquait clairement de jus et il n’a pas su faire de différence en pointe, rarement aidé par Sanches. Un match terne et décevant ». Il est lui aussi noté 3 par les deux médias sportifs.
En savoir plus et une source d'actualités ( Les flops de La Voix des Sports et L’Équipe après Clermont – LOSC - Le Petit Lillois )https://ift.tt/2YRJg6e
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les flops de La Voix des Sports et L’Équipe après Clermont – LOSC - Le Petit Lillois"
Post a Comment