Invité sur France Inter, Fabrice Éboué a révélé avoir menti à TF1 afin d'obtenir des subventions pour son dernier film, Barbaque. Avec des scènes particulièrement sanglantes dans le scénario, le réalisateur n'était pas sûr que la chaîne allait accepter de le suivre dans son projet !
Après Case départ, Le Crocodile du Botswanga et Coexister, Fabrice Éboué revient avec un nouveau film en tant que réalisateur. Dans ce long-métrage intitulé Barbaque et qui sortira au cinéma le 27 octobre prochain, l’humoriste révélé dans le Jamel Comedy Club incarne Vincent Pascal, un boucher dont la boutique est saccagée par des militants vegans. En tentant de sauver son commerce, Vincent tue accidentellement un de ses agresseurs et se débarrasse du corps en le coupant en petits morceaux. Des pièces de viande humaine qui finiront par être vendues par sa femme Sophie, incarnée par Marina Foïs, et qui rencontreront un énorme succès auprès de leurs clients. Prêts à tout pour sauver leur boucherie, qui frôle la faillite, les deux époux décident alors de recommencer et deviennent des tueurs en série. Ce mardi 26 octobre, le comédien était l'invité d'Augustin Trapenard dans Boomerang pour faire la promotion de ce film "qui fait détourner les yeux", selon les mots de l'animateur radio.
"Ne vous inquiétez pas, tout sera suggéré !"
Conscient du potentiel horrifique de son long-métrage, Fabrice Éboué a révélé avoir usé de stratagèmes afin de convaincre TF1 de subventionner le film… Avant de se lancer dans la production d'un film, le réalisateur doit pouvoir le financer. C'est donc avec son scénario sous le bras que Fabrice Éboué se présente à TF1, le partenaire de son dernier projet cinématographique, Barbaque : "Généralement ils subventionnent les films en lisant le scénario", précise l'acteur. Mais à la simple lecture de ce dernier, TF1 semble avoir eu quelques doutes concernant le film interdit aux moins de 12 ans : "Ils me disent : 'mais toutes ces scènes, ce sera filmé comment ?'", rapporte le comédien. Redoutant la réaction la chaîne, et craignant de ne pas obtenir de subventions de leur part, le réalisateur va jouer de malice et faire un petit mensonge au groupe audiovisuel : "Je leur dis : ne vous inquiétez pas, tout sera suggéré !", raconte-t-il, déclenchant l'hilarité d'Augustin Trapenard qui le traitera de "gangster". "On est obligé de faire comme on peut pour obtenir ce qu'on veut !", conclut l'acteur.
Une bande-annonce "pas diffusable"
Mais il n'y a pas qu'Augustin Trapenard qui semble surpris par l'histoire crue que relate le film de Fabrice Éboué. Lundi 18 octobre, alors que le réalisateur est invité sur le plateau de Quotidien, Yann Barthès décidera de ne pas diffuser la bande-annonce du long-métrage de son invité. Particulièrement sanglante, on y voit l’acteur tuer des vegans avec un fusil ou un hachoir. C’est un autre teaser, beaucoup moins violent, qui a été diffusé dans l'émission de TMC : "On va diffuser un teaser du film de Fabrice Éboué. Celui qu’on devait diffuser n’est pas diffusable à une heure de grande écoute", a expliqué l'animateur.
https://ift.tt/3bgh3cg
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Fabrice Éboué : l'humoriste avoue avoir menti à TF1 afin d'obtenir des subventions pour son dernier film (VIDEO) - Télé Loisirs.fr"
Post a Comment