Search

Seine-Saint-Denis : au parc des sports de Marville, le Red Star présente sa nouvelle maison - Le Parisien

Après un parcours spectaculaire en Coupe de France — où il a été éliminé par l’Olympique Lyonnais aux tirs au but en 8e — et une saison mitigée où il a terminé 7e de National (3e division), c’est désormais en coulisses que le Red Star va vivre un tournant de son histoire. Le club de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) verra débuter ces prochains jours les travaux de rénovation de son mythique Stade Bauer, à Saint-Ouen, qui courront jusqu’en 2024. Mais il va aussi rapatrier ces prochaines semaines son centre d’entraînement au parc départemental des sports de Marville, en lisière du parc de La Courneuve, entre Saint-Denis et La Courneuve.

Jusqu’ici, l’équipe première du club s’entraînait à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). La reprise de la saison, prévue à la toute fin du mois de juin, s’effectuera désormais au cœur de la Seine-Saint-Denis. C’est déjà ici que l’académie des jeunes footballeurs du club avait été créée en septembre 2019, dans l’objectif de devenir un centre de formation ces prochaines années, si le club réussit à remonter en Ligue 2 voire en L 1, son objectif.

2,4 millions d’euros de travaux

Ce mardi après-midi, une visite de chantier était organisée par le club en présence de nombreux élus, dont Stéphane Troussel, le président (PS) du conseil départemental, propriétaire des lieux, et Valérie Pécresse, présidente (Libres !) de la région Ile-de-France, qui a financé 50 % des travaux dont le montant total s’élève à 2,4 millions d’euros.

« Dès 2008 (NDLR : l’année de son arrivée à la présidence), j’ai constaté qu’il était vital de disposer des infrastructures à la hauteur de notre projet, a rappelé le président du Red Star, Patrice Haddad. N’oublions pas que le foot se joue aussi avant les matchs : là où l’équipe s’entraîne, là où elle partage, là où elle fait corps. »

«You’ll Never Walk Alone»

Il a aussi salué tous les partenaires institutionnels du club, — de la ville de Saint-Ouen à l’Etat, en passant par le département et la région — qui ont réussi « à s’asseoir autour de la table pour trouver des solutions pérennes » pour les infrastructures du club.

Reprenant l’hymne des supporteurs du Liverpool FC — « You’ll Never Walk Alone » Valérie Pécresse, candidate à sa réélection à la région, lui a ainsi réaffirmé que le club « ne marcherait jamais seul ».

Parc départemental des sports de Marville, ce mardi après-midi.
Parc départemental des sports de Marville, ce mardi après-midi.  LP/A.L.

Au parc des sports de Marville, où le manageur Souleymane Camara a assuré la visite guidée, le Red Star pourra disposer de cinq terrains et occupera le lieu au quotidien, avec diverses salles de vie. « Depuis de nombreuses années, Marville était peu ou pas assez utilisé, et quelque peu replié sur lui-même », a rappelé Stéphane Troussel, qui a parlé d’un « signal important », avec l’implantation du Red Star, un an après celle du Five, ce groupe privé qui s’est installé sur 33 ha avec des terrains e intérieur et extérieur. Sans oublier le futur aménagement de la piscine olympique, projet à 33 millions d’euros où s’entraîneront en 2024 les athlètes de water-polo, avant de bénéficier aux habitants du territoire.

Avec Mathieu Hanotin, son adjoint aux sports au département pour encore quelques semaines (et par ailleurs maire PS de Saint-Denis), Stéphane Troussel a aussi rencontré le délégué interministériel aux JO, Michel Cadot, pour évoquer l’avenir du stand de tir du parc départemental. « Il y a un engouement pour la pratique mais aussi un besoin pour la formation des policiers nationaux et municipaux, a-t-il rappelé. Et cet espace serait donc très intéressant à rénover. »

Actuellement difficile d’accès en transports, le parc de Marville sera par ailleurs desservi par une gare de la future ligne 15 du Grand Paris Express, au carrefour des Six-Routes, avec un cheminement piétonnier qui permettra d’y accéder directement. Sa mise en service est espérée en 2024.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Seine-Saint-Denis : au parc des sports de Marville, le Red Star présente sa nouvelle maison - Le Parisien )
https://ift.tt/34k5pJM
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Seine-Saint-Denis : au parc des sports de Marville, le Red Star présente sa nouvelle maison - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.