Search

Alain Delon sort du silence pour souhaiter du "courage" à son ami Bernard Tapie, hospitalisé - Paris Match

L'acteur, très discret depuis son AVC en 2019, a pris la parole pour souhaiter du «courage» à son ami Bernard Tapie, actuellement hospitalisé. Louant «la force de caractère superbe» de l'homme d'affaires, il dénonce l'attitude «assez inhumaine» de la justice à son égard «compte tenu de l’état dans lequel il se trouve».

Bernard Tapie, dont le procès en appel dans l'affaire de l'arbitrage controversé de 2008 est en cours, a vu son état de santé se dégrader ses derniers jours. L’homme d’affaires, qui lutte depuis trois ans contre un double cancer qui semble gagner du terrain de semaines en semaines, est actuellement hospitalisé. L’un de ses fils, Laurent, a d'ailleurs qualifié l’état de santé de son père de «très préoccupant».

L’acteur Alain Delon, très discret depuis son AVC il y a deux ans, lui a adressé quelques mots, interrogé par LCI dans le cadre d’une soirée spéciale consacrée à «Bernard Tapie et la justice» jeudi soir. «Du courage, j’en ai pour lui. Il sera opéré c’est très bien. (…) Ca va pas être facile mais ce n’est pas pire. Il a une force de caractère superbe et il supporte son mal depuis plusieurs années», déclare-t-il à Darius Rochebin, dans un extrait que Paris Match a pu consulter.

Lire aussi : Bernard Tapie évoque brièvement son cambriolage : "J’avais rien fait pour mériter ça"

Il y a un mois -quelques jours après avoir subi un violent cambriolage-, Bernard Tapie était l’invité du 20 heures de Gilles Bouleau. L’éternel battant évoquait des projets – faire un film avec Claude Lelouch– et faisait un clin d’œil amical à Alain Delon : «Vous savez ce qui me rend très fier? Monsieur Delon vient de faire un film dans lequel il dit : "J’ai trois idoles : Bernard Arnault, Belmondo et Tapie". Et vous voudriez que j’ai envie de partir? Mais enfin, la vie est belle.» Bernard Tapie compte également pour Alain Delon qui loue «un homme exceptionnel qui a fait une carrière extraordinaire dans tous les domaines». «On s’est connu, on s’est bien aimé», explique-t-il. Les deux hommes se sont aidés mutuellement quand chacun a eu besoin de l’autre, «et je continuerai», dit Delon.

"Je ne suis pas du tout inquiet, je le connais très fort, très puissant "

Alors que les médecins de Bernard Tapie ont constaté des «apparitions de nouvelles tumeurs depuis quelques jours», dont «une au cerveau, qui doit être soignée par radiothérapie», «deux dans les reins qui doivent être soignées par cryogénie», selon son fils, la star se montre confiante. «Je ne suis pas du tout inquiet, je le connais très fort, très puissant et je sais très bien ce qu’on va lui faire, je crois qu’il se sentira sauvé et libéré après.» «C’est un combattant terrible et ce n’est pas la première fois qu’il combat», insiste-il.

"Il y a des années qu’il provoque la jalousie"

Le procès en appel de Bernard Tapie dans l'affaire de l'arbitrage controversé de 2008, censé mettre un point final à son litige avec le Crédit Lyonnais concernant Adidas, se poursuit donc en son absence. Face à la dégradation de la santé du septuagénaire, sa défense avait sollicité mardi un report. Une demande qui a été refusée par la cour d'appel de Paris «au motif que ce renvoi serait contraire au respect du délai raisonnable auquel les prévenus ont droit». Alain Delon, comme la défense de Bernard Tapie, qualifie cette attitude d’«assez inhumaine compte tenu de l’état dans lequel il se trouve». «C’est courant de nos jours. Il ne faut surtout pas baisser les genoux sinon on vous frappe dans le dos et vous tombez à plat ventre. (…) Il y a des années qu’il provoque la jalousie (…) On lui en veut de sa force, de son talent, de son intelligence et du reste».

A lire aussi : Bernard Tapie ne se laisse pas abattre

Toute reproduction interdite

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Alain Delon sort du silence pour souhaiter du "courage" à son ami Bernard Tapie, hospitalisé - Paris Match )
https://ift.tt/34m3vIR
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Alain Delon sort du silence pour souhaiter du "courage" à son ami Bernard Tapie, hospitalisé - Paris Match"

Post a Comment

Powered by Blogger.